Avis Brindamour : le bon site pour trouver l’amour ?

Lancé par le magazine « Le Chasseur français », Brindamour se positionne comme le lieu de rencontre idéal pour ceux qui souhaitent partager leurs passions pour la nature et les activités en plein air. À travers une interface conviviale et divers outils de communication, le site promet des rencontres « entre gens vrais, attachés à leur région, à leurs traditions, à la nature et fiers de leur mode de vie ». Mais dépassons les belles paroles marketing pour examiner ce qui se cache vraiment derrière cette référence francophone historique du dating. Brindamour est-il un bon site pour trouver l’amour ? C’est ce que je vous invite à découvrir dans ce guide.

Présentation du site de rencontre Brindamour

L’histoire de Brindamour prend racine dans l’une des publications les plus emblématiques de France, le Chasseur français. Fondé en 1885, le magazine mensuel était beaucoup plus connu pour sa rubrique d’annonces matrimoniales lancée en 1919. Le Chasseur français a ainsi longtemps joué le rôle de cupidon rural en facilitant les rencontres entre personnes partageant des valeurs similaires, attachées à la nature, aux traditions et à un mode de vie authentique.

En s’appuyant sur les valeurs du magazine, le site de rencontre Brindamour.fr se positionne comme le site de rencontres dédié à ceux qui cherchent à construire des relations authentiques. Il s’adresse à des hommes et des femmes qui sont fiers de leur mode de vie rural, qui chérissent les traditions et qui partagent un amour profond pour la nature.

Cette plateforme se distingue des autres sites de rencontres en ligne par son engagement à rassembler des personnes authentiques, désireuses de dialoguer et de tisser des liens véritables. L’objectif de ce service de dating est de reconnecter ses membres avec les plaisirs simples de la vie afin de favoriser des rencontres qui peuvent fleurir dans le respect des valeurs et des intérêts communs. Il réussit ainsi à allier nostalgie du passé et technologies du présent.

En offrant un espace sécurisé et convivial, la plateforme facilite la rencontre entre des individus qui, bien que profondément enracinés dans leurs traditions, sont ouverts à l’aventure de la rencontre en ligne.

Quelles sont les fonctionnalités de ce site de rencontre ?

outil de recherche Brindamour

Brindamour s’est donné pour mission de faciliter les rencontres authentiques entre personnes partageant des valeurs similaires. Pour y parvenir, la plateforme propose un ensemble de fonctionnalités intuitives et conviviales :

  • Recherche personnalisée. Un outil de recherche permet aux membres de filtrer les profils en fonction de critères précis tels que l’âge, la localisation, les intérêts communs et les affinités avec le mode de vie rural et traditionnel.
  • Profils détaillés. Pour encourager les rencontres authentiques, chaque membre est invité à créer un profil détaillé qui reflète sa personnalité, ses passions et ses valeurs. Des photos et descriptions permettent de se faire une idée précise de la personne derrière le profil.
  • Messagerie instantanée. Un système de messagerie sécurisé favorise les échanges en temps réel et permet aux membres de tisser des liens avant de se rencontrer en personne.
  • Suggestions de profils. Sur la base des préférences et intérêts partagés, le site propose des suggestions de profils. Ce qui augmente les chances de trouver des personnes avec qui on pourrait bien s’entendre.
  • Annonces. Cette fonctionnalité vous permet de publier un petit message public que d’autres personnes peuvent consulter, un peu comme c’est le cas avec le fil d’actualité sur les réseaux sociaux. Vous verrez donc également les annonces déjà publiées et vous pourrez y répondre en fonction de vos centres d’intérêt.
  • Liste noire pour bloquer certains utilisateurs. Ces derniers n’auront plus alors la possibilité de voir les informations de votre profil et de vous envoyer des messages.

Comment s’inscrire sur Brindamour ?

inscription Brindamour

L’accès à l’amour sur Brindamour commence par une inscription simple et gratuite. Sur la page d’accueil du site, vous trouverez un petit formulaire d’inscription dans lequel il faudra renseigner certaines informations. Il s’agit de votre sexe (homme ou femme) du type de rencontre que vous souhaitez faire sur le site (homme ou femme) et de votre ville. En cliquant ensuite sur le bouton « Recherche », vous serez redirigé vers un autre formulaire pour saisir :

  • votre adresse e-mail ;
  • un mot de passe sécurisé ;
  • un pseudo ;
  • et votre date de naissance (jour, mois et année).

Après avoir accepté les CGU et la politique de protection des données, il ne reste alors plus qu’à cliquer sur le bouton « Je m’inscris » pour lancer le processus d’inscription.

Une fois inscrit, ajoutez des détails à votre profil pour refléter ce qui vous rend unique (vos passions, vos hobbies et ce que vous cherchez dans une relation). Pensez également à ajouter une photo de profil et d’autres photos à votre galerie afin de bien vous mettre en avant. Vous pourrez ensuite explorer les fonctionnalités du site pour ainsi que les profils des autres membres, envoyer des messages et tenter de faire de nouvelles rencontres.

L’expérience utilisateur

De la page d’accueil à l’espace utilisateur, l’interface de Brindamour a l’avantage d’être épurée et facile à prendre en main. Le site offre une navigation intuitive, avec des menus clairs et accessibles. Cela permet à chacun de trouver facilement ce qu’il cherche, qu’il s’agisse de parcourir des profils, d’accéder à la messagerie ou de modifier son profil.

Avec un design visuel agréable et des couleurs apaisantes, l’atmosphère est plutôt accueillante et encourage les utilisateurs à explorer la plateforme plus longuement. De même, le site dispose d’une version mobile qui permet aux membres de rester connectés et de continuer leurs conversations en déplacement. Notons cependant que Brindamour ne propose pas pour le moment une application mobile dédiée.

Ajoutons à cela que la plupart des avis des utilisateurs en ligne soulignent une expérience positive sur le site en mettant en avant des aspects tels que la facilité de connexion, les rencontres ainsi qu’un support client réactif. Toutefois, comme toute plateforme, Brindamour n’est pas exempte de critiques. En effet, contrairement à des services, comme Le Beguin ou Smail, qui proposent une expérience 100 % gratuite, vous devez prendre un abonnement pour pouvoir vraiment profiter des options disponibles. Il n’y a pas vraiment de test gratuit, puisque vous serez amené à prendre une offre premium dès votre inscription pour pouvoir accéder aux outils.

De plus, les options de filtrage pour la recherche sont limitées et ne permettent pas vraiment d’affiner sa recherche de partenaires potentiels. Enfin, l’équipe gagnerait à effectuer des mises à jour fonctionnelles régulières afin de maintenir le site en phase avec les dernières tendances des rencontres en ligne.

Combien coûtent les offres premium de Brindamour ?

formules premium Brindamour

Comme indiqué précédemment, Brindamour propose une inscription gratuite à tous les nouveaux membres. Ils peuvent s’inscrire gratuitement, créer un profil, parcourir les profils d’autres membres et recevoir des messages. Cela vous permettra de vous familiariser avec la plateforme sans aucun investissement financier et de décider si elle en vaut la peine ou pas.

Mais pour vraiment profiter de l’expérience de ce service de dating en ligne, vous serez obligé de prendre un abonnement premium. Ce qui est intéressant ici, c’est que les tarifs sont un peu en dessous de ce qui est proposé sur le marché des rencontres en ligne. Avec l’abonnement, vous bénéficierez d’options telles que la messagerie illimitée, les options de recherche avancées ainsi qu’une meilleure visibilité.

En ce qui concerne les formules disponibles, Brindamour propose :

  • une offre hebdomadaire à 9 euros ;
  • une offre mensuelle à 28 euros ;
  • une offre trimestrielle à 16 euros/mois ;
  • une offre de 11,5 euros/mois, à condition de s’engager sur 6 mois.

Comme vous pouvez le voir, comparé à d’autres sites de rencontre, Brindamour se positionne comme une option abordable. Mais attention ! Le renouvellement se fait de manière automatique. Il faut donc veiller à annuler le service si vous n’avez pas l’intention de poursuivre avec une offre premium.

Conclusion : mon avis sur le site de rencontre Brindamour

Après avoir exploré les divers aspects de Brindamour, on se rend vite compte que le site n’a pas vraiment de rapport avec la chasse, la pêche, etc. On y trouve différents types de profils (hommes et femmes) à la recherche de rencontres. D’ailleurs, il faut noter que de nombreux profils sont incomplets ; des gens qui se sont peut-être inscrits juste pour tester la plateforme.

Notons cependant que la communauté est plutôt active. On y trouve souvent de nombreux membres en ligne, surtout en soirée. La plupart des profils que j’ai contactés m’ont répondu rapidement et nous avons pu échanger quelques messages. Je peux donc dire que Brindamour offre une alternative plutôt intéressante aux sites de rencontres traditionnels.

Cependant, il ne faut pas oublier que les faux profils sont souvent présents sur les sites de rencontre en ligne, malgré les nombreux efforts de modération. Il faudra donc faire attention dans vos interactions, notamment les informations que vous échangez avec des personnes que vous ne connaissez pas.

0 0 votes
Évaluation de l'article

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt
Rester informée des prochains commentaires
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x