Ne soyez pas une chiffe molle

Comme la séduction est un domaine en perpétuel changement, je ne cesse de lire les experts qui en parlent. Ce n’est pas parce que je vous donne moi-même des conseils que je vais descendre tous les autres. En fait, il y’a bien des conseils que je suis moi-même et j’ai dû, comme vous, commencer par un point de départ.

Au fil de mes lectures et de mes expériences, j’ai découvert quelque chose de très important. Les hommes détestent les chiffes molles. C’est quoi ? Je vais vous en parler. Mais avant…

femme enfant

D’où vient ce terme ?

La première fois que j’ai vu ce terme, c’était dans un livre qu’une femme a écrit. Je vous parle de ce qui était ma bible pendant un bon moment. Ce livre s’intitule « Pourquoi les hommes adorent les chieuses ? ».

Vu comme ça, ça ne donne pas envie de le lire surtout que vous avez certainement entendu un de vos ex dire qu’il n’aime pas se faire chier par une femme. Sachez que la chieuse n’a pas le même sens dans ce livre. Toutefois, ce qui nous intéresse ici, c’est la notion de « chiffe molle ».

Les bons côtés

Le vrai point fort de ce livre est le fait que son écrivaine ne se contente pas que de donner des conseils. En fait, elle expose des expériences, personnelles ou non, pour mettre en évidence ses conseils. Que ces dernières soient vraies ou non, vous allez vous y retrouver.

Plus important encore, le style n’est pas ennuyeux et ça vous incite à lire. Je sais mesdames, il ne faut pas le nier, on adore lire des histoires qui marchent. Les conseils sont également très simples à appliquer et faciles à assimiler.

Quelques critiques

liste

Toutefois, c’est là que je trouve une première critique. Ce livre ne nous parle que de relations qui ont marché. L’écrivaine a omis de nous parler des expériences qui ont échoué. Je vous le dit en tant que femme qui s’intéresse à ce domaine, même si vous appliquez par cœur tous les conseils, ça peut ne pas marcher.

De plus, je le trouve assez long et avec beaucoup de redondance. Des fois, j’ai l’impression de lire le même conseil deux fois. Ce n’est pas si mal que ça la répétition pour l’assimilation. Toutefois, quand il s’agit d’un livre qui se veut être la bible des femmes, ce n’est pas très bon.

Une chiffe molle, c’est quoi ?

Revenons à nos moutons. Qu’est-ce que c’est que cette chiffe molle que les hommes détestent ? Pour pouvoir éviter d’être une chiffe molle, il faut d’abord comprendre ce que c’est et surtout ce qu’elle fait.

La fille gentille

manque d'assurance se cacher

Je ne vous parle pas de celle qui fait des choses gentilles pour ses amis ou qui prend soin de son entourage. Une fille gentille qui s’élève au rang de « chiffe molle » est en fait, une fille très gentille. C’est celle qui s’écrase totalement pour le bonheur de son couple.

En effet, cette dernière pense à son homme avant tout. Elle est prête à annuler des rendez-vous, à économiser de l’argent pour son homme et surtout à ne s’offrir aucun plaisir personnel. Vous allez me dire que c’est une altruiste. Eh bien, oui et non ! On a le droit d’être altruiste tant que ça reste dans des limites raisonnables. En bref, la fille gentille ne s’offre rien !

La parfaite petite maman

C’est aussi ça une chiffe molle. C’est une parfaite petite maman, non seulement pour ses enfants, mais également pour son homme. Elle lui fait à manger, repasse ses vêtement, le materne quand il est malade… Elle endosse le rôle de sa propre mère.

C’est vrai que les hommes semblent apprécier ces gestes au début. Toutefois, s’ils voulaient avoir une maman, ils auraient tout fait pour instaurer l’inceste et sortir avec leurs mères. Ce qu’ils attendent d’une femme, c’est une partenaire et non pas une maman.

une maman parfaite

Vous voulez connaitre un secret ? Vos enfants non plus ne veulent pas d’une petite maman parfaite. Ça va les agacer et ils ont besoin de vous détester à un moment donné de leur adolescence. Alors, laissez-leur ce plaisir et offrez-vous de temps à autre un peu de détente égoïste.

L’éternelle déçue

Une fille gentille est aussi une femme qui est tout le temps déçue. C’est ça une maman. C’est une femme qui fait tellement tout qu’on n’a même plus besoin de lui demander quoique ce soit, ni de la remercier. Ce manque de reconnaissance déçoit tout le temps et pourtant, c’est vous qui aurez imposé ces règles.

Alors, si vous êtes constamment déçue, c’est que le problème ne vient pas des autres mais de vous-même. C’est que vous êtes trop gentille ! Une vraie chiffe molle, ma parole !

Comment éviter de tomber dans le piège…

se sentir seule

Tomber dans le piège de devenir une chiffe molle est très facile. En effet, dès que notre cerveau est sous l’effet de la dopamine, on ne sait plus calculer et on a besoin de devenir gentil. Alors, en voici quelques astuces pour éviter ce piège ou vous en sortir une fois dedans.

Suivez votre intuition

A un certain moment, il y a cette petite voix qui nous dit qu’on est en train d’en faire trop. Je vous parle d’une voix interne. Ne la faites pas taire. Elle a certainement raison. Dès qu’elle commence à s’exprimer, c’est que vous êtes déjà allée trop loin.

Un exemple s’impose. Je sortais avec un homme qui habitait loin de chez moi. Pour se voir, il fallait faire deux heures de route. Le pire, c’est qu’à chaque fois que j’y allais, je devais l’attendre parce qu’il était toujours en retard. Il y a encore pire. Je lui trouvais tout le temps des excuses et je faisais taire cette petite voix qui me suppliait de rebrousser chemin et rentrer.

Ce n’est que le jour où, au beau milieu d’un rendez-vous romantique, il m’a dit qu’il devait aller voir une amie dans une heure et qu’il devait sortir dans 30 minutes pour ne pas être en retard. Vous voyez la situation ? Moi, je l’ai attendu deux heures avant ce rendez-vous et il m’annonce ne pas vouloir être en retard. Cette amie, il devait la voir pour 10 minutes et revenir.

femme fatale sure d'elle

C’est là que j’ai compris mon erreur. J’ai fait taire mon intuition un peu trop longtemps. Je lui ai donc dit que j’allais l’attendre. J’ai commandé deux bouteilles des plus chères, dès qu’il avait franchis la porte du restaurant. J’ai pris un plat de fruits de mer alors que j’y étais allergique et j’ai attendu.

A son retour, bien évidemment avec 50 minutes de retard, je lui ai demandé de payer l’addition le temps que j’aille me refaire une beauté. Depuis, il ne m’a plus jamais revu. Il n’a pas cessé d’appeler pendant plusieurs jours, a contacté des amies à moi, mais ma décision était déjà prise ! Le problème, c’est que je suis partie au moment où je suis devenue la parfaite femme pour lui. Bien fait pour sa gueule !

Ecoutez vos amies, soyez objective

Si je reviens un peu sur cette histoire, un détail me revient constamment à l’esprit. Mes copines n’ont pas arrêté de me demander de faire attention. Elles voyaient ce que j’étais incapable de voir. Elles étaient objectives puisqu’elles regardaient de l’extérieur.

femme ronde et belle

C’est là mon deuxième conseil pour éviter d’être une chiffe molle. Ecoutez vos copines. Si leurs avis sont similaires, c’est qu’elles ont certainement raison. Vous devriez donc vous mettre à leur place et regarder les choses de loin. Si vous considérez le comportement de votre homme inacceptable avec une autre femme que vous, c’est que vous avez raison de vous faire du souci.

Imposez-vous !

Le problème d’une chiffe molle, c’est qu’elle s’investit beaucoup et donne sans compter. A un certain moment, elle s’efface. Je ne vous parle pas des petites batailles du quotidien où vous devriez imposer vos avis ou votre style. Je vous parle de vous imposer en tant que partenaire et non pas en tant que personne.

S’imposer est avant tout une question de ne jamais vous reprocher quoique ce soit. Dès lors où quand vous êtes seule vous n’avez rien à vous reprocher envers votre propre personne, vous saurez que votre homme vous respecte. Les reproches que vous vous ferez parce que vous n’avez pas fait quelque chose pour lui ne comptent pas !

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Rester informée des prochains commentaires  
Me notifier des

📪 Recevez mes meilleurs conseils par mail !

En rejoignant ma newsletter 100% gratuite, vous recevrez mes meilleures astuces, techniques et conseils pour séduire (Promis, pas de spam !) 💞