Comment vaincre sa jalousie ?

Qu’elle soit le fruit d’un manque de confiance en soi ou d’un passé amoureux douloureux, la jalousie excessive est assez souvent destructrice pour la vie de couple. Vous devez absolument vous départir de ce sentiment afin de vivre sereinement votre relation. Voici des astuces pratiques pour y arriver.

Faites-vous confiance et faites confiance à votre partenaire

La confiance en soi est nécessaire pour dompter le sentiment de jalousie. En effet, vous devez vous valoriser suffisamment et arrêter de douter de vos capacités. Si votre partenaire vous a choisi, cela signifie que vous êtes une personne unique et formidable à ses yeux. Fouiller son téléphone, chercher à savoir où il ou elle se trouve, demander des explications pour la moindre petite chose ne sont pas des comportements à cultiver. Ils relèvent d’un manque de confiance en soi et en l’autre et sont destructifs pour le couple.

Si vous avez des doutes, la solution n’est pas de menacer votre partenaire de mettre fin à la relation ou de l’isoler. Au contraire, prenez votre mal en patience et privilégiez le dialogue. Si cette personne est faite pour vous, elle saura vous comprendre et va œuvrer pour la survie de votre relation.

Si vous êtes célibataire, vous pouvez vous rendre sur les sites de rencontre recommandés par Classement-sites-de-rencontre.be afin de trouver une personne qui accorde de la valeur au dialogue dans le couple. Le fait de discuter ouvertement est crucial pour trouver des compromis et mieux gérer le sentiment de jalousie. Cela renforce les liens et favorise la stabilité du couple.

Demandez de l’aide à des professionnels de la relation de couple

Pour vaincre votre jalousie, vous devez arrêter d’en avoir honte, de la cacher ou de la refouler. L’idéal serait de reconnaitre que vous en souffrez et de demander de l’aide à des professionnels, surtout si elle devient obsessionnelle ou paranoïaque.

N’hésitez pas dans ce cas à consulter un psychologue spécialiste des problématiques conjugales. Son assistance vous permettra de bénéficier d’une prise en charge psychothérapeutique efficace afin de régler votre problème. Avoir recours aux service de cet expert est également important pour travailler votre estime de soi. Cela vous permettra aussi d’obtenir de précieux conseils pour limiter vos crises de jalousie.

Vous pouvez aussi solliciter l’aide des proches, en l’occurrence vos parents ou vos amis. Grâce à leur expérience, ils peuvent vous donner des astuces utiles pour vaincre votre jalousie.

personne jalouse, relations de couple, sites de rencontre

Faites des activités sans votre partenaire

Apprenez à laisser votre partenaire sortir sans vous. Laissez-lui le temps de profiter de ses amis, de sa famille et de ses connaissances. Quant à vous, faites de même. Vivez votre passion, sortez aussi et faites de nouvelles rencontres.

Certes, c’est un exercice difficile, surtout lorsque votre jalousie a déjà pris des proportions folles. Mais, si vous réussissez, votre couple en sortira grandi. Cela va renforcer votre confiance en vous-même et et vous permettra à tous deux de vous sentir épanoui.

En général, lorsque vous faites des activités seul ou en compagnie de vos amis, vous n’avez plus le temps de penser en permanence à votre moitié(e). De plus, c’est une preuve que vous n’êtes pas constamment derrière son dos et que vous arrêtez d’imaginer le pire.

0 0 votes
Évaluation de l'article

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt
Rester informée des prochains commentaires
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

📪 Recevez mes meilleurs conseils par mail !

En rejoignant ma newsletter 100% gratuite, vous recevrez mes meilleures astuces, techniques et conseils pour séduire (Promis, pas de spam !) 💞

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x