Directdial, avis sur le site de tchat gratuit sans inscription

Le tchat appelé aussi clavardage ou babillage est un espace qui permet de réaliser des discussions textuelles par écrit en temps réel avec plusieurs internautes. Si vous souhaitez élargir la liste de vos amis, intégrez les sites de rencontre comme Directdial et dialoguez directement avec d’autres tchatcheurs, souvent inconnus. Découvrez dans cet article, les avantages et inconvénients de ce site de rencontre en ligne.

Présentation du site

Présentation du site

Mot hérité de l’anglais « to chat » qui signifie discuter, le tchat est un service qui met en relation plusieurs centaines de personnes entre elles. Pour bénéficier des discussions instantanées, tous les utilisateurs doivent d’abord chercher un pseudonyme souvent inspiré d’un surnom. Ensuite, il faut s’inscrire sur Directdial en complétant les informations demandées : âge, pseudo, sexe, pays et département. Une fois inscrit, vous pouvez dialoguer avec les autres en privé ou en public.

Contrairement à la majorité des sites de rencontre, Directdial ne requiert aucune inscription. Vous n’avez pas à donner votre adresse email. En effet, beaucoup de sites demandent une inscription au nouveau membre avant de profiter des servies qu’ils proposent. Cette étape est indispensable pour cibler les utilisateurs et contrôler l’entrée d’un genre : trop d’hommes ou pas assez de femmes.

Les points clés du site

Les points clés du site

Pour commencer le tchat, il faut intégrer une salle de discussion. De plus, vous ne pouvez pas initier une conversation en privé sans avoir préalablement discuté sur le salon. Celle de Directdial se situe sur le côté gauche de l’écran. Si vous utilisez un ordinateur, vous retrouverez les tchatcheurs connectés sur la droite. Par contre, sur un smartphone, il faut cliquer sur Tchatteurs pour faire apparaitre la liste.

Le site Directdial propose plusieurs sortes de salles : tchatche-gratuit, tchat-orange, tchat-nostalgie et charme. La première salle expose des thèmes généralistes (santé, environnement, parents et enfants, éducations, etc.). N’hésitez pas à émettre votre avis en lançant une conversation. Le tchat-orange réunit les anciennes users du serveur Orange/Wanadoo/Voila. La nouvelle salle « nostalgie » créée en mois de juillet 2019 est réservée aux individus de plus de 45 ans. Vous n’avez qu’à choisir ce qu’il vous intéresse.

Pour vous divertir, vous avez des jeux inscrits sur le site Directdial. Le quizz Trivia, pour tester votre culture générale, le rapido speed, pour vérifier votre rapidité et le compte est bon, inspiré de l’émission « Des chiffres et des lettres ».

Notre avis

Pour affirmer les qualités de ce site, découvrez ci-dessous notre avis.

Avantages

Avantages

L’accès au service du site est uniquement réservé aux personnes majeures. Depuis, le 1er juillet 2019, les individus mineurs, de moins de 18 ans, ne seront jamais admis. Pour éviter les fuites, il est recommandé d’installer un logiciel de contrôle parental pour s’assurer complètement que les enfants ne tentent pas de s’inscrire au service.

Pour pouvoir discuter en direct avec votre interlocuteur, le site dispose d’une webcam. Ainsi, vous partagez encore plus la convivialité, de chaleur avec les autres tchatcheurs. En outre, le site est aussi dédié aux gays ou lesbiennes qui sont à la recherche de l’âme sœur ou d’un nouvel ami. Enfin, faire un tchat en musique est tout à fait possible en intégrant quelques salons sur le site Directdial. Il y a une variété musicaux : rap, r’n’b, variétés françaises, etc.

Inconvénients

inconvénient directdial

En ce qui concerne l’inconvénient, le site Directdial n’est pas assez visible sur le moteur de recherche Google.

Conclusion

Le site de rencontre Directdial

Le site de rencontre Directdial est l’un des sites privilégiés si vous voulez discuter avec d’autres personnes sans divulguer votre identité. À part tchatter avec vos amis, vous pouvez aussi tester vos compétences intellectuelles en jouant aux divers jeux visibles sur le site.

0 0 vote
Article Rating

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt
Rester informée des prochains commentaires
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

📪 Recevez mes meilleurs conseils par mail !

En rejoignant ma newsletter 100% gratuite, vous recevrez mes meilleures astuces, techniques et conseils pour séduire (Promis, pas de spam !) 💞

Centre de préférences de confidentialité

    0
    Would love your thoughts, please comment.x
    ()
    x