Fdating : que vaut ce site de rencontre gratuit et international ?

Lancé en 2009, Fdating rassemble aujourd’hui de nombreux utilisateurs à travers le monde avec la promesse de faire des rencontres facilement et gratuitement. Quand on sait que de nombreuses plateformes de dating fonctionnent sur un modèle freemium, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la qualité de ce site. Que vaut donc vraiment Fdating avec son modèle gratuit ? Est-il possible de faire facilement des rencontres sur ce site gratuit et international ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Présentation de Fdating

En quelques années, Fdating s’est fait rapidement connaître dans l’univers des sites de rencontre grâce à son mode de fonctionnement. En effet, depuis son lancement en 2009, la plateforme de dating propose aux internautes de rencontrer des célibataires (hommes et femmes) du monde entier sans avoir à dépenser un seul centime.

Contrairement à de nombreux concurrents qui utilisent un modèle freemium, où certaines fonctionnalités de base sont gratuites, mais les options les plus avancées sont payantes, Fdating garantit un accès illimité à toutes ses fonctionnalités sans frais cachés. Cette approche de la rencontre en ligne donne la possibilité à tout le monde de chercher et de trouver des connexions, qu’elles soient amicales ou romantiques.

La réputation de Fdating s’est donc bâtie autour de cette gratuité, mais aussi de la diversité de sa communauté d’utilisateurs. Il s’agit en effet d’une plateforme internationale qui a pour vocation de mettre en relation des membres de différents pays. Vous pourrez y rencontrer par exemple des femmes matures et des cougars ou encore des femmes rondes.

Cependant, comme toute plateforme de rencontre, Fdating n’est pas exempte de critiques, notamment concernant la présence de faux profils et la qualité de l’expérience utilisateur.

Comment s’inscrire sur Fdating ?

Inscription sur le site de rencontre Fdating

L’expérience sur un site ou une application de rencontre commence généralement par l’inscription. Même si la page d’accueil de Fdating permet déjà de voir quelques-uns des membres inscrits sur le site et d’utiliser l’outil de recherche, vous devez vous inscrire pour pouvoir entrer en contact avec d’autres personnes.

Pour commencer, cliquez donc sur l’option « Enregistrement » dans le menu sur la page d’accueil. Vous aurez alors à remplir un formulaire en renseignant :

  • votre adresse e-mail ;
  • votre genre (homme ou femme) ;
  • le pays dans lequel vous résidez ;
  • et votre nom (il peut s’agir d’un pseudo).

Pour aller encore plus vite, le site vous propose de vous inscrire directement à partir de votre compte Google en cliquant sur le bouton « Connectez-vous avec Google ». Cette option a l’avantage d’être très rapide, mais gardez en tête que le site pourrait avoir accès à certaines des données de votre compte Google.

Après avoir accepté les termes et conditions ainsi que la politique de confidentialité, vous aurez à remplir un autre formulaire pour compléter votre profil. Si certaines options sont facultatives, vous devrez néanmoins renseigner des informations telles que :

  • votre situation matrimoniale ;
  • votre date de naissance ;
  • le nombre d’enfants que vous avez, si cela s’applique ;
  • et les langues parlées.

Le site vous enverra alors par mail un message avec le numéro du profil et un mot de passe (qui peut être changé dans les réglages de votre compte). C’est à partir de ces données que vous pourrez vous connecter pour télécharger vos photos, effectuer des réglages et commencer à explorer les outils disponibles.

Notons que Fdating est dédié uniquement aux rencontres hétéro. Découvrez ici notre top 10 des meilleurs sites de rencontre pour lesbienne !

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

profil utilisateur Fdating

Une fois connecté, on découvre les différentes fonctionnalités proposées par Fdating pour une expérience de rencontre en ligne gratuite. Outre les informations concernant le nombre d’hommes et de femmes en ligne, vous avez également droit à :

  • La messagerie instantanée. Un système de messagerie qui permet à chaque membre inscrit d’échanger, de manière fluide et directe, avec d’autres personnes. Même s’il s’agit d’une fonctionnalité basique, elle séduit par son côté pratique qui permet vraiment de conserver en temps avec d’autres internautes.
  • L’outil de recherche avancée. Les utilisateurs peuvent affiner leur recherche de partenaires potentiels en fonction de critères spécifiques tels que l’âge, la localisation, les centres d’intérêt, etc. Cela vous permet donc d’avoir plus de chance de trouver des profils qui correspondent à vos critères et à vos objectifs de rencontre.
  • L’ajout de profils aux favoris. C’est une option qui vous permet de suivre les activités des personnes qui vous intéressent afin d’avoir plus de chances d’engager des conservations susceptibles d’aboutir à des rencontres.

Notons que vous pouvez aussi voir les personnes qui ont consulté votre profil ; l’idée étant d’identifier un intérêt mutuel et d’initier des conversations​​.

service de messagerie Fdating

Pour ce qui est de la sécurité de la messagerie, vous avez la possibilité de mettre en place des filtres pour :

  • recevoir uniquement des messages de femmes âgées de 18 à 99 ans ;
  • ne pas recevoir de messages d’utilisateurs sans photo ;
  • ne pas recevoir de messages d’utilisateurs d’un ou de plusieurs pays donnés.

Rappelons que toutes ses fonctionnalités sont 100 % gratuites, sans frais cachés, comme c’est le cas avec le site de chat et rencontre Smail.

La qualité des profils

galerie de profils Fdating

Fdating se targue d’accueillir une communauté internationale, avec des membres provenant de divers horizons, dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 40 ans. En effet, on peut voir dans l’espace galerie que le site accueille différents types de profils. Ce qui devrait, en principe, offrir aux utilisateurs une large palette de choix pour trouver des partenaires potentiels qui correspondent à leurs critères spécifiques. Mais ce n’est pas vraiment le cas !

Si les utilisateurs sont invités à remplir plusieurs sections lors de la création de leur profil, il n’existe pas de système de vérification obligatoire pour assurer l’exactitude des informations fournies. On trouve donc sur la plateforme de nombreux profils avec des informations incomplètes. Ce qui réduit les chances de discerner les profils authentiques des faux.

De plus, en faisant quelques recherches en ligne, vous verrez que la plupart des avis négatifs sur la plateforme mettent en avant la présence de faux profils, un défi commun à presque tous les sites et applications de rencontre. Cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas sur Fdating des personnes avec qui échanger, et plus si affinités. Ce sera à vous de faire très attention dans vos échanges pour identifier d’éventuels problèmes. Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer l’amour de votre vie. À défaut, vous pourrez nouer de solides amitiés en ligne.

Ajoutons à cela que la plupart des membres proviennent des pays de l’Est et le site compte bien plus d’hommes que de femmes avec un ratio de 60 sur 40. Les profils de sublimes adhérentes slaves ne passent pas aussi inaperçus. Si une partie d’entre elles sont réellement à la recherche d’une relation ou veulent simplement faire des rencontres, d’autres en revanche, cherchent avant tout un apport et un soutien financier.

L’expérience utilisateur sur Fdating

recherche de profils sur Fdating

Sur la majorité des éléments que nous venons de voir, Fdating s’en sort plutôt bien. Mais qu’en est-il de l’expérience utilisateur ?

Dès la page d’accueil, on a comme l’impression que le site a été abandonné par ses concepteurs. En effet, l’interface est complètement démodée et plutôt monotone ; un aspect qui peut repousser les nouveaux utilisateurs, notamment ceux qui ont déjà eu à expérimenter les plateformes modernes de dating.

On a également l’impression que les photos sur les profils ont été prises il y a de cela de nombreuses années. Et comme nous avons déjà eu à le souligner, les informations ne sont pas complètes pour bon nombre d’utilisateurs. On peut avoir du mal à savoir si la personne à qui l’on a affaire est bel et bien celle qui se cache derrière le profil. La taille, le poids ou encore la ville d’origine ne sont pas des données qui permettent vraiment d’en apprendre plus sur leurs personnalités.

Malgré ce design très sobre et peu attractif, les outils comme le service de messagerie sont plutôt efficaces et permettent d’échanger facilement et rapidement avec les membres qui vous intéressent.

Que vaut alors le site de rencontre gratuit et international Fdating ?

Fdating se distingue par sa promesse de plateforme 100 % gratuite. Ce qui en fait une option plutôt intéressante pour les personnes qui cherchent à faire des rencontres en ligne sans avoir à passer par une plateforme payante. Sa base d’utilisateurs internationale enrichit l’expérience de rencontre et offre des opportunités de connexions diversifiées. Toutefois, comme nous avons pu le voir ensemble, la plateforme fait face à certains défis, notamment en ce qui concerne son interface et la présence de nombreux faux profils qui peuvent impacter l’expérience utilisateur.

Rappelons-le, il n’est pas toujours facile de faire des rencontres ou trouver l’amour sur les sites et applications de dating. Malheureusement, nombreuses sont les personnes qui se servent de ces plateformes pour commettre des impairs. Si le modèle gratuit de Fdating n’offre pas vraiment une grande qualité de service, il permet néanmoins avec un peu de chance d’atteindre ses objectifs. Avec persévérance, vous parviendrez peut-être à établir un échange un peu suivi avec l’une des jolies femmes inscrites. Ce sera à chaque utilisateur de faire preuve de prudence et de discernement en communiquant avec un inconnu ou une inconnue sur le net.

0 0 votes
Évaluation de l'article

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt
Rester informée des prochains commentaires
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x