Le rôle du clitoris dans le plaisir féminin

Le rôle du clitoris dans le plaisir féminin

La jouissance féminine est bien plus complexe que celle de la gent masculine. Elle peut arriver quand on ne s’y attend pas, mais peut également être bloquée par certains facteurs comme le stress par exemple. Aujourd’hui, je vais m’intéresser au clitoris et le rôle qu’il joue dans le plaisir féminin. Découvrez les idées reçues et quelques conseils vous aidant à atteindre l’extase.

À chaque femme son clitoris

Avant d’aller plus loin, il convient de comprendre ce qu’est réellement le clitoris, le fameux bouton rose ou bourgeon sacré. En se référant uniquement à ce que l’on voit depuis l’extérieur, le clitoris est formé par deux parties, dont le capuchon et le gland comme celui qui est présent chez les hommes. Il concentre une forte teneur de corpuscules de Krause ou récepteurs de sensation de plaisir.

Ce que beaucoup ne savent pas c’est que le clitoris ne se résume pas au gland. C’est bien plus profond. La partie la plus importante est invisible. Prenant la forme d’une grande pince, elle comprend les deux piliers et les bulbes vestibulaires entourant le vagin. Cette zone interne est liée au point G et tout le reste de l’appareil génital féminin. Le site objectifsquirt.com vous explique en détail cette interconnexion. Alors, quand une femme est excitée, il n’y a pas que le gland qui gonfle. C’est le clitoris dans son intégralité qui est gorgé de sang.

Chez la plupart des femmes, le clitoris est un outil pour atteindre l’orgasme clitoridien, mais également vaginal. Vous n’arrivez pas à squirter en stimulant votre clitoris ? Ne pensez surtout pas que ce dernier n’est pas fonctionnel. En matière de sexualité, il n’y a aucune norme. Le clitoris est un organe unique chez chaque femme. Il n’y a pas de trop gros ni trop petit. Un beau clitoris ne fera pas jouir au mieux. Alors, ne faites pas une fixation sur l’esthétisme de votre sexe.

Le rôle du clitoris dans le plaisir féminin

Comment stimuler son clitoris pour atteindre l’orgasme ?

Si la stimulation de votre clitoris ne vous permet pas de hurler de plaisir, c’est peut-être que vous ne vous y prenez pas de la bonne façon. Cependant, la recette de squirt miracle n’existe pas non plus. Pour jouir plus facilement, il est important que vous appreniez à bien connaître votre corps, notamment votre clitoris.

L’orgasme féminin est le résultat d’une addition de plusieurs éléments. Pas de jouissance sans érection. Les préliminaires sont le chemin vers votre objectif. Ils contribuent grandement à l’excitation et le gonflement du clitoris. Pour optimiser la chance d’avoir un orgasme, il ne faut pas alors faire l’impasse là-dessus.

Si les femmes jouissent avec facilité en jouant elles-mêmes avec leur clitoris, plusieurs hommes ne savent pas vraiment satisfaire leur partenaire en stimulant cet organe. Vous devriez ainsi orienter votre partenaire en lui disant clairement les gestes que vous désirez. Vous pouvez par exemple lui demander d’y aller doucement en jouant avec le capuchon avant de venir au gland. Sinon, il y a la technique de la plume qui consiste à exciter en douceur avec la légèreté de la plume.

La double stimulation sexuelle est une autre méthode efficace pour arriver au summum du plaisir. Il s’agit d’exciter deux zones érogènes à la fois comme l’ensemble clitoris/point G.

Avant tout, il faudra retenir que le plaisir sexuel féminin se trouve dans la tête. C’est une question de confiance en soi. Être détendue et avoir foi en votre clitoris vous permettra d’atteindre le nirvana.

5 1 vote
Évaluation de l'article

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt
Rester informée des prochains commentaires
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

📪 Recevez mes meilleurs conseils par mail !

En rejoignant ma newsletter 100% gratuite, vous recevrez mes meilleures astuces, techniques et conseils pour séduire (Promis, pas de spam !) 💞

Centre de préférences de confidentialité

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x