Les conseils pour passer d’une rencontre virtuelle au réel

Vous avez récemment fait la connaissance d’une personne sur un site de rencontre en ligne. Vous vous écrivez depuis un certain temps et le courant semble bien passer dans votre romance virtuelle. À ce stade, la plupart des gens se demandent s’ils doivent prendre le risque de programmer une rencontre physique. La peur d’être peut-être désillusionné commence en effet par se faire sentir. La transition du virtuel à la réalité est l’étape la plus redoutable en matière de rencontre en ligne. Comment aborder ce challenge ?

L’importance de choisir le bon site de rencontre

Vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre pour y faire des connaissances sérieuses ? Votre objectif est en effet de trouver la personne avec qui vous partagerez votre vie. Il est donc primordial d’opter pour les meilleurs sites. De cette façon, vous augmentez vos chances de tomber sur des personnes qui ont les mêmes motivations que vous. Certaines personnes ayant un site en commun organisent des rencontres pour tisser des liens. Ainsi, rencontrer des célibataires près de chez vous pourrait par exemple faciliter une rencontre physique au moment opportun.

Combien de temps doit durer le flirt en ligne ?

C’est sans l’ombre d’un doute la question que la plupart des personnes se posent. Pour ma part, je vous suggère de ne pas trop faire durer les discussions en ligne pour deux principales raisons. La première est toute simple. Arrêter les messages en ligne après quelques semaines et penser à un rendez-vous physique vous permet de savoir le plus rapidement possible si votre interlocuteur est bien réel. Par ailleurs, si cette personne accepte la rencontre physique aussitôt c’est plutôt bon signe. Vous pourriez en déduire qu’elle a certainement les mêmes motivations que vous.

La seconde raison est que cela vous épargne une éventuelle déception. Une alchimie agréable peut en effet se créer entre vous. Malheureusement, la rencontre physique pourrait ne pas être aussi magique que votre flirt en ligne. Plus vite vous prendrez la décision de vous rencontrer, moins grande sera le regret si tout ne se passe pas comme prévu.

rencontre réelle site de rencontres

Comment préparer la première rencontre ?

Pour une première rencontre, je vous conseille de choisir un endroit public. Un restaurant ou un bar par exemple. Puisque vous êtes sur le point de rencontrer une personne relativement inconnue, informez un de vos proches sur le lieu de la rencontre. En un mot, jouez la carte de la prudence.

Pendant la rencontre, soyez vous-même. N’essayez pas de faire plus qu’il n’en faut. Posez à votre interlocuteur des questions qui vous permettront de la connaître davantage. Faites des compliments modérés, et mettez-la(le) à l’aise. Au cas où cette personne ne vous plaît pas, ce n’est pas bien grave, il y aura d’autres rencontres. Les sites de rencontre en ligne sont actuellement un moyen efficace de trouver l’amour. Cependant, il faut respecter certaines règles afin de réussir le passage du virtuel au premier rendez-vous. Si par la force des choses le premier rendez-vous est concluant, vous pourrez décider d’aller plus loin.

Vous pouvez lire également : apprenez les bases de la drague en ligne

0 0 votes
Évaluation de l'article

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt
Rester informée des prochains commentaires
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

📪 Recevez mes meilleurs conseils par mail !

En rejoignant ma newsletter 100% gratuite, vous recevrez mes meilleures astuces, techniques et conseils pour séduire (Promis, pas de spam !) 💞

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x