Réussir son premier rendez-vous en 4 étapes

Vous avez passé du temps à parler, vous vous êtes connu sur Tinder, ou mieux, par l’intermédiaire d’un ami en commun et vous vous êtes mis d’accord sur un rendez-vous. Le mieux serait de ne pas trop parler avant pour laisser des sujets à débattre lors du rendez-vous.

premier rendez-vous

Il est temps de passer aux choses sérieuses et de vous voir enfin. Cet article s’adresse à ceux qui ne se sont pas vu avant, et donc à un blind-date. Pour ceux qui se connaissent, ce sera un peu différent et vous devriez lire la partie en gras sous chaque conseil.

1ère étape : Prévoyez la déception !

La première chose à faire est de travailler sur vos attentes avant même d’aller au rendez-vous. Cette étape concerne donc une petite préparation mentale que vous devriez faire avant de commencer à vous emballer.

C’est un apollon, mais c’est peut-être Photoshop !

Si vous avez uniquement vu sa photo, attendez-vous à ce qu’il soit différent dans la vraie vie. Il est possible qu’il soit plus beau en vrai. Toutefois, dans la plupart des cas, c’est tout le contraire. Les hommes, comme les femmes, usent de filtres pour embellir leurs photos. Il y’en a même qui vont vers des photographes professionnel.

Vous le connaissez déjà ? Le premier rendez-vous est une étape importante et son apparence pourra jouer un grand rôle dedans. Vous aurez beau connaitre la personne pendant des années, l’impression que vous aurez au premier rendez-vous ne sera pas la même parce que vous serez désormais dans une optique de séduction. Si au fond de vous, vous n’êtes pas vraiment attirée par lui, il se peut qu’il vous paraisse plus moche que d’habitude et ce n’est pas grave.

N’en faites pas trop, ce n’est pas l’homme de votre vie !

problème de couple

Rappelez-vous toujours que ce n’est qu’un premier rendez-vous et que vous n’allez pas mettre votre vie en jeu. Ne commencez pas à contacter es traiteurs pour le diner du mariage, ni à choisir le nom de votre premier enfant. Gardez la tête froide. Ne vous faites donc pas trop d’idée.

Vous le connaissez déjà ? S’il vous a paru être l’homme de votre vie, le premier rendez-vous pourra tout changer. Le voir en plein action de séduction pourra ne pas vous plaire. Il est donc tout autant nécessaire de ne pas en faire trop et d’éviter d’imaginer votre voyage de noce.

Prévoyez un plan B, TOUJOURS !

Si vous allez à un premier rendez-vous sans avoir rencontré l’homme avant, prévoyez déjà d’être dans un endroit que vous connaissez. S’il vous invite à un endroit que vous ne connaissez pas, renseignez-vous avant. Au pire, Google est votre ami dès que vous franchissez la porte.

De plus, ne rentrez jamais seule à la maison après. Prévoyez toujours un autre plan après ou pendant le rendez-vous au cas où ça vire au cauchemar. Le plan B est toujours une nécessité pour ne pas perdre votre journée.

danser dans une boite

Vous le connaissez déjà ? La règle est la même. Ça peut également ne pas vous plaire ou vous rendre compte que ce n’est pas ce que vous attendiez. Annoncez-lui dès le début que vous avez d’autres plans après et si le rendez-vous vous plait, vous pouvez toujours dire que vous avez annulé.

2ème étape : Ne soyez jamais en avance !

C’est l’erreur que font beaucoup de femmes quand elles sont vraiment intéressées par l’homme. Ne soyez jamais en avance à un rendez-vous et même si vous l’êtes, ne le montrez pas.

Attendre est toxique pour votre dignité !

En effet, attendre dans un endroit, seule est toxique pour votre moral. Vous aurez les regards des de pitié des gens autour et ce n’est pas sympa. De plus, vous aurez l’air très intéressée, ce qui n’est pas bon pour la suite. Vous allez vite vous mettre à paniquer dès la première minute et si le pire arrive, c’est-à-dire, s’il ne vient pas, ce sera le drame pour vous.

Vous le connaissez déjà ? N’y allez pas en avance non plus même si vous avez attendu ce rendez-vous avec impatience. Attendez toujours qu’il vous appelle pour vous dire qu’il est là avant de débarquer.

Les stars arrivent toujours en retard !

avoir tous les hommes à ses pieds

Vous êtes la récompense, agissez comme tel. Vous êtes toujours la star de ce rendez-vous et vous ne devriez pas arriver avant lui. Dites-vous que les stars attendent que la salle soit pleine avant de monter sur scène.

Vous le connaissez déjà ? Même si c’est vous qui avez initié ce rendez-vous, vous serez toujours un cadeau. Votre présence doit le gratifier et non pas être acquise. C’est à lui de se demander si vous allez venir et non pas vous.

Ne pardonnez jamais son retard…

Le premier rendez-vous est crucial. C’est ce qui va déterminer quelques règles pour votre avenir à deux. Si vous, vous pouvez vous permettre d’être en retard, c’est grâce à nos ancêtres. Elles ont su instaurer ce fameux cliché qui stipule que « les femmes sont toujours en retard pour se préparer ».

Même si vous voulez être originale, ce n’est pas sur ce point que vous devez changer. Par contre, un homme qui est en retard est un homme désintéressé. Aucune excuse ne devrait passer. Si son retard dépasse les 15 minutes, rentrez !

Vous le connaissez déjà ? Ce n’est pas parce que vous savez qu’il est toujours en retard que cela excuse son comportement. Ça lui donnera une raison de bien se tenir et de se surpasser pour se faire pardonner.

3ème étape : Habillez-vous comme une star faisant ses courses !

femme ronde et belle

Là aussi, c’est une étape très importante. On l’a déjà dit, les hommes sont plus sensibles aux apparences. Ce n’est pas parce qu’il ne s’y connait pas en maquillage qu’il ne sera pas nécessaire d’en mettre.

Ne mettez pas le paquet…

Lors d’un premier rendez-vous, il est important de bien s’habiller sans toutefois sortir le grand jeu. Gardez-en pour plus tard. Ne mettez pas votre meilleure robe afin de pouvoir le surprendre après. De plus, il ne doit pas sentir que vous faites beaucoup d’effort pour lui !

Vous le connaissez déjà ? Il connait surement votre garde-robe. Ce n’est pas pour autant que vous devriez aller faire du shopping et vous ruiner pour lui. Ceci dit, faites un petit effort et ne sortez pas en tenue de travail si c’est un collègue tout en restant simple.

Le diable est dans les détails !

Si  vous pensez que les hommes ne s’y connaissent pas en beauté, vous vous trompez totalement. Il ne saura certainement pas quelle est le ton de votre rouge à lèvres, mais il appréciera vous voir en mettre. N’oubliez pas de vous faire les ongles et de travailler votre teint. Rien n’est plus repoussant qu’une main négligée ou un teint pâle avec des cernes.

Vous le connaissez déjà ? Il vous a vu avec votre pyjama du dimanche et vos cheveux gras ? Ce n’est pas pour autant que vous pouvez vous permettre d’y aller ainsi. Un petit passage chez l’esthéticienne est de rigueur. Soyez la femme de ses rêves. Ne dites jamais qu’il ne remarquera pas vos pointes fourchues. Votre copine peut-être, mais lui non !

Ne sortez pas sans vous maquiller !

Ces hommes qui disent qu’ils préfèrent des femmes au naturel sont des menteurs ou parlent simplement de leurs sœurs et mamans. Ce n’est pas pour rien que les hommes sont attirés par les stars de porno qui en mettent des tonnes. On ne vous dit pas de vous faire le smokey-eyes extrême, mais de ne pas oublier le fond de teint, la petite touche de blush et le rouge à lèvre.

Vous le connaissez déjà ? Raison de plus de le surprendre en mettant du make-up !

4ème étape : Usez de vos charmes !

femme fatale ronde

Les préparatifs finis, il est temps de parler du rendez-vous !

Soyez naturelle…

Vous faire passer pour une fille que vous n’êtes pas n’est pas une bonne idée. Si vous aimez jouer aux jeux vidéo, n’ayez pas honte de le dire. Même s’il n’aime pas, ce n’est pas grave. Vous êtes intelligente, ne vous faites pas passer pour une blonde. Restez vous-même !

Vous le connaissez déjà ? Ce qui l’a fait craquer, c’est bien votre vraie personnalité. C’est donc une raison de plus de rester vous-même !

… Mais, coquine !

Que ce soit en matière d’habit ou de conversation, il est important de vous rappeler que c’est un rendez-vous galant. Il est donc primordial d’être un peu coquine et de le draguer !

Vous le connaissez déjà ? L’existence d’une coquine derrière vos airs sérieux va le mettre dans tous ses états. N’hésitez donc pas à user de vos charmes et à lui montrer que vous n’êtes pas qu’une simple amie.

Vous voulez un baisez ? Réclamez-le !

baiser de couple

A la fin du rendez-vous, n’hésitez pas à lui dire que vous avez envie de l’embrasser si c’est le cas. N’attendez pas qu’il fasse le premier pas. On n’est plus au moyen-âge. Au pire, il refusera. Mais, normalement, vous le saurez bien avant la fin de votre rendez-vous. Et non, la technique des clés devant la porte n’est plus d’actualité. DEMANDEZ-LE-LUI !

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Rester informée des prochains commentaires  
Me notifier des

📪 Recevez mes meilleurs conseils par mail !

En rejoignant ma newsletter 100% gratuite, vous recevrez mes meilleures astuces, techniques et conseils pour séduire (Promis, pas de spam !) 💞