Reconquérir un homme, pourquoi faire?

S’il y a une question qui n’arrête pas de se répéter sur la toile après les fameuses, comment séduire un homme ou comment attirer un homme, c’est bien comment reconquérir un homme. Les méthodes n’en manquent pas sur le sujet et j’avoue en avoir essayé pas mal.

rupture amoureuse

Oui, je l’avoue, j’étais une chiffe molle et j’ai tenté pas mal de ces méthodes. Certaines ont même marché. Mais, à quel prix ? Ce que je dis, c’est qu’il ne faut jamais essayer de reconquérir un homme à moins que ce soit votre mari. Et encore…

Que s’est-il passé pour que vous vous sépariez ?

La première chose à faire est de mettre le doigt sur les raisons de votre séparation. Ce que je vous demande n’est pas uniquement de mettre le doigt sur les raisons apparentes ni d’écouter vos copines. Ce que je vous demande c’est d’être honnête avec vous-même et de comprendre les vraies raisons.

Je vais tout de même vous donner quelques vraies raisons pour une rupture et surtout ce qu’il faut en tirer comme leçon !

C’est lui qui vous a quitté

avoir une autre femme

Il a rencontré une autre fille. Il ne vous aime plus. Votre vie ne lui plait plus. Il s’est rendu compte que vous n’êtes pas la femme de sa vie. Vous n’arrêtez pas de vous plaindre… Toutes des raisons qui l’ont poussé à vous quitter. Un jour, il a fait ses valises et il est parti.

Même s’il vous a donné une ou plusieurs de ces raisons, vous n’arrivez toujours pas à comprendre et vous pensez qu’il est possible de tout régler…

Il est temps de vous donner la vraie raison : Si un homme quitte une femme, c’est tout simplement parce qu’elle n’a plus rien à lui donner.

Il faut voir les hommes comme des enfants capricieux. Quand on leur offre un cadeau, ils sont très intéressés. Ils le déballent très vite et y jouent pendant des heures. Au bout d’un moment, le jeu n’a plus rien de mystérieux et c’est là qu’ils le quittent. Désolée mesdames, mais vous êtes un jeu !

C’est vous qui l’avez quitté

Notre capacité à laisser passer des choses est bien plus supérieure aux hommes. En effet, on peut rester avec un homme et le supporter même quand on ne ressent plus rien pour lui.

J’avais une amie qui n’arrivait plus à supporter son mari. Elle en est arrivée au point de vomir après lui avoir offert son corps. Aujourd’hui, elle s’en rend compte. Ce n’est pas qu’il était mauvais au lit ou qu’il avait une mauvaise odeur. C’est juste qu’elle ne le supporte plus. Pourtant, elle a vécu cette situation pendant des années avant de demander le divorce. Le pire, c’est qu’elle a retiré sa demande et il lui en a fallu deux années de plus pour la refaire et tenir bon.

problème de couple

Ce que je veux vous dire par là, c’est que la décision de quitter un homme n’est jamais facile. Ainsi, si vous en êtes arrivée à le quitter, c’est que c’était nécessaire. Si vous voulez le reconquérir, ce n’est pas du tout parce que vous regrettez votre décision, mais simplement parce que vous avez oublié les vraies raisons.

Vous-vous êtes quitté

Il en arrive des fois que la rupture soit une décision mutuelle et collective. Vous avez pris le temps de parler et vous en êtes arrivé à cette décision. Quelque temps plus tard, vous regrettez et vous voulez le reprendre.

Autant vous le dire, si c’était une décision à deux (vraiment à deux et non pas juste que vous avez cédé à sa demande), c’est que c’était pour de bonnes raisons. Ce qu’il vous manque ici, c’est votre mémoire. Elle vous joue des tours et vous empêche d’accéder aux raisons qui vous ont poussé à faire ce choix.

Pourquoi voulez-vous le reprendre ?

concurrence féminine

Au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois de la rupture, vous n’arrivez pas à arrêter de penser à lui. Vous pensez qu’il a peut-être changé, que vous avez changé ou que les raisons de votre rupture (une autre femme par exemple) ne sont plus là.

Vous vous êtes rendu compte que vous ne pouvez pas vivre sans lui et que c’est l’homme de votre vie. Vous pensez donc qu’il est temps de vous reprendre en main et d’essayer de le reconquérir. Erreur Fatale !

La vérité :

Il est temps de vous dire les choses qui blessent. Je ne serais pas gentille avec vous et je ne vous ménagerais pas. Si vous n’avez pas envie d’entendre des choses qui font mal, allez demander conseil à votre bonne vieille copine. Mais, ça ne vous aidera pas à avancer !

Si c’est fini, ce n’est pas pour rien !

problème de couple

Pour toute relation, avant de finir, elle passe par une période difficile où elle essaye de remonter la pente. Si c’est fini et que vous avez rompu, c’est pour une bonne raison. Au lieu de chercher une méthode pour le reconquérir, essayez de comprendre la vraie raison, de vous en rappeler surtout.

Si c’est fini sur un silence radio et que vous n’avez pas compris pourquoi il est parti, ce n’est pas en remuant le passé que vous allez avoir le cœur net. Il serait grand temps d’apprendre que toutes les questions n’ont pas de réponses. Grandissez !

Ce n’est pas lui que vous voulez reprendre

Plus important encore, ce n’est pas lui qui vous manque et que vous voulez reprendre. Ce que vous voulez reprendre, ce sont vos souvenirs. Croyez-moi, ces conneries sont vraiment le diable en personne. Ça vous hante pendant des jours, des mois et des années.

Ce ne sera jamais comme avant !

se sentir seule

Eh oui ! Cela fait mal de le savoir, mais ce ne sera jamais comme dans vos souvenirs. Vous pensez que si vous arrivez à le reconquérir, tout redeviendra comme avant. Le problème c’est que si vous essayez, rien ne sera plus comme avant. Je pourrais vous donner une méthode qui marche à 100%, mais ne vous attendez pas qu’elle règle tout et vous serez en position de faiblesse.

Quatre étapes pour s’en sortir

Alors, au lieu de le reconquérir, je vais vous donner 4 étapes à faire pour vous en sortir une fois pour toute. Si vous les suivez, vous allez à coup certain passer à autre chose et ne plus penser à lui.

Etape 1 : Mettre le point sur tout ça !

La première étape est certainement de refaire le point sur votre relation. Il suffit d’énumérer les choses qui ne marchaient pas et ce qui vous a poussé à vous séparer. C’est très important de faire ça pour vous permettre à vous poser les bonnes questions et à regarder en face la vérité.

Etape 2 : Le revoir !

Vous ne pouvez pas vous en échapper. Il faut absolument le revoir. Toutefois, ce n’est pas dans une optique de le séduire. C’est surtout pour répondre à certaines questions. Le mieux c’est de se voir dans un endroit privé. Je sais ce qu’on dit. Rencontrez-le en public pour ne pas céder à  la tentation.

Ce que je vous conseille moi, c’est bien de céder à la tentation. Je vous garantis que ce ne sera pas comme avant. Vous allez vous en rendre compte. Ce n’est pas l’homme avec lequel vous avez fait un bout de chemin, ni celui qui vous a conquis. Laissez-vous aller. Vous pouvez pleurer, gueuler, le supplier ou simplement passer une nuit torride.

appeler son compagnon

Le lendemain, au réveil, vous allez avoir les idées plus claires et vous rendre compte que les souvenirs qui vous hantaient sont partis. Vous n’allez plus le voir de la même manière et son charme sera enfin rompu.

Etape 3 : Faire le vide !

Après la rencontre, vous allez avoir beaucoup de questions en tête. Il serait temps maintenant de faire le ménage. Déjà que vous allez enfin avoir des réponses à certaines de vos questions. Mais, ce qui est plus important maintenant est que vous vous videz l’esprit de ses souvenirs pour pouvoir aller de l’avant. C’est ce que j’appelle faire le vide.

Etape 4 : Se remettre sur le marché !

Comme je vous l’ai dit, il faut respecter chaque étape. L’ordre est très important aussi. Si vous vous remettez sur le marché avant de faire le ménage, ça ne va pas marcher et vous aurez ce qu’on appelle le « rebound-boy ». C’est une sorte de relation qui ne servira que d’un pont émotionnel.

concurrence masculine

Autrement dit, vous n’allez pas en profiter. Vous allez même faire souffrir l’autre personne et souffrir vous-même. Alors, quand vous ne verrez plus les souvenirs de votre ancienne relation la nuit, c’est là que vous devriez vous remettre à la recherche d’un ou plusieurs partenaires.

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Rester informée des prochains commentaires  
Me notifier des

📪 Recevez mes meilleurs conseils par mail !

En rejoignant ma newsletter 100% gratuite, vous recevrez mes meilleures astuces, techniques et conseils pour séduire (Promis, pas de spam !) 💞

Centre de préférences de confidentialité