Votre mariage est en train de couler? Reprenez-vous

A part sur Instagram, je n’ai jamais vu un couple heureux tous les jours. Que vous soyez mariée ou non, vous aurez certainement des hauts et des bas. On n’a pas à parler des hauts parce que quand tout va bien on ne s’en plaint pas.

Par contre, c’est les bas qui nous intéressent ici. L’important, ce n’est pas de ne jamais les avoir mais de savoir s’en sortir. Alors, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de vous en parler. C’est vrai que je n’ai jamais eu moi-même à faire à un mariage qui coule. Toutefois, mes conseils ont su porter leurs fruits auprès de mes amis et des amis de mes parents.

problème de couple

Comprendre les raisons !

La première chose à faire quand son couple commence à souffrir est de comprendre les raisons. Je ne vous parle pas des raisons apparentes. Je vous parle des raisons profondes pour qu’un couple commence à s’écrouler.

D’après ma petite expérience, on peut résumer ces raisons à 3 grands axes. Ne cherchez pas plus loin. Vous allez certainement vous retrouver dans une des raisons que je vais vous détailler tout de suite, sans plus tarder.

La routine

C’est la bête noire de tous les couples. En effet, que vous habitez ensemble ou éloignés, que vous voyagez souvent ou êtes toujours la maison, la routine finit toujours par s’installer. On n’y peut rien. Il y a des petites habitudes qui commencent à s’accumuler et c’est assez réconfortant pour l’être humain d’avoir un certain ordre.

routine

Le pire, c’est qu’on ne voit jamais rien venir. Je me rappelle être sortie avec un homme assez éloigné de moi. On ne se voyait pas selon des dates précises et à chaque fois c’était dans un endroit différent. Mais, la routine a tout de même trouvé une brèche pour s’introduire. Je me suis rendue compte qu’on se voyait, faisait l’amour, sortait boire et le lendemain, au-revoir.

Une autre femme

Si la routine s’installe doucement pour qu’on puisse s’y habituer, cette raison n’est jamais douce. Que ce soit pour l’homme ou pour vous-même, c’est assez brutal. Vous n’allez pas vous rendre de quoique ce soit avant que ça ne tombe sur vous. Même si vous soupçonnez quelque chose, ce ne sera pas réel jusqu’à ce que vous le voyiez.

Pour votre homme, c’est la même chose. Ou bien, c’est un honnête homme qui va essayer de repousser cet amour naissant et en souffrir, ou bien il va être surpris (le pauvre) quand vous découvrirez tout. Dans les deux cas, c’est une raison redoutable de rupture.

Les attentes

problème de couple

D’après mes observations, il y a pire que la routine ou la maitresse. En fait, les attentes que vous nourrissez à l’égard de votre couple peuvent finir par avoir raison de lui. C’est ce qu’il y a de pire entre deux personnes qui s’aiment.

Le problème, ce n’est pas d’en avoir. C’est surtout le fait d’être constamment déçue qui pourri la vie de couple. S’il y a bien un coupable ici, c’est les histoires d’amour qu’on nous bourre avec le crâne depuis toutes petites où il y a toujours des surprises, le grand bal à la fin, la grande demande en mariage, le déjeuner au lit chaque matin… bref, de la fiction !

Agir dessus

C’est vrai qu’il y a des raisons inévitables. Toutefois, ce n’est pas une raison pour rester les bras croisés et ne rien faire. Le couple est un travail incessant qui requière de l’énergie continuelle. Il faut faire ce qu’il faut faire pour sauver son couple de l’explosion.

Changez les choses

C’est vrai qu’il vous a au début apprécié pour ce que vous étiez. Que ce soit votre look, votre personnalité ou vos petits défauts, c’est ce qui l’a séduit chez vous en premier. Mais, comme tout le monde, votre compagnon évolue et les choses qu’il appréciait avant ne sont plus d’actualité pour lui.

Il faut donc changer les choses ! Il n’y a rien de mal à changer votre look de temps à autre. Ça ne prend que quelques heures pour vous faire une nouvelle coupe, une nouvelle coloration ou essayer un nouveau style vestimentaire. Mais, ça va un peu plus loin. Vous pouvez essayer de nouvelles choses ensemble comme un voyage, une nouvelle position au lit ou même un nouveau sport !

Montrez-lui que c’est vous qu’il cherche

Après un certain moment, il est inévitable que votre homme commence à regarder ailleurs parce qu’il vous connait un peu trop. Les autres femmes ne chercheront qu’à le séduire et il n’attend que ça. Alors, il faut le remettre sur votre chemin et lui montrer que c’est vous qu’il cherche dans d’autres femmes.

Il faut que vous soyez toutes les femmes à ses yeux. A un certain moment, arrêtez d’être sa femme ou la maman de ses enfants. Devenez simplement sa maitresse ou mieux encore, une inconnue à séduire. Vous pouvez même lui proposer ce petit jeu de rôle où vous faites semblant de ne pas vous connaitre.

femme fatale

Diminuez vos exigences

Comme on l’a évoqué, vous avez des attentes envers votre couple et ça vous dérange qu’elles ne soient pas satisfaites. C’est cette insatisfaction qui va peser sur votre couple et vous rendre la vie difficile.

Je ne vous demande pas d’arrêter d’espérer ou de rêver. Je vous demande simplement de garder les pieds sur terre. Ce n’est pas en faisant la tête qu’il va comprendre que vous voulez qu’il vous surprenne. Il faut en parler. Mais, avant de vous lancer dans un discours, il faut que vous diminuiez vos exigences.

Vous pouvez lui demander de vous surprendre et de faire quelque chose pour vous séduire de nouveau. Toutefois, ne vous attendez pas à ce qu’il vous offre des billets pour un séjour aux Maldives où vous trouverez une chambre remplie de pétales de roses. Ne vous attendez à rien et vous serez surprise.

Un dernier petit conseil : Arrêtez de vous comparer aux autres. Ce que vous voyez n’est qu’une façade. Si votre copine vous parle de ce séjour dans un chalet, sachez qu’elle a omis de vous parler de la longue route et des draps sales qu’elle a trouvés. Rien n’est parfait et n’exigez pas de votre mari qu’il ne soit.

Les enfants… ce n’est pas un vrai obstacle

femme sure d'elle

A l’entente de certaines femmes, on a l’impression que dès lors qu’on a des enfants, la vie de couple est morte. Je n’en ai pas moi-même, mais je peux vous assurer que ce n’est pas vrai. Ce n’est pas parce qu’on a décidé de devenir parents qu’on ne peut plus être mari et femme.

Aujourd’hui, les enfants ne doivent plus être un obstacle. Vous pouvez engager une baby-sitter de temps à autre. Ne laissez pas ces petits êtres dicter votre vie et ne laissez pas tomber votre féminité pour eux. Ils n’ont pas toujours besoin de vous !

Savoir lâcher prise

Je vous ai certes parlé de beaucoup de choses que vous pouvez faire pour sauver votre couple. Mais, ce que je vais vous dire là est beaucoup plus difficile à faire. Des fois, il faut déclarer forfait et lâcher prise !

Certains couples arrivent à un point où on ne peut plus rien y faire. Que ce soit à cause d’une autre femme ou simplement parce que les deux ne s’entendent plus, il faut savoir arrêter les efforts et prendre la dure décision de se séparer. Ça ne sert à rien de réanimer un cœur qui a arrêté de battre.

penser avec son cerveau

Là, il est important de penser aux dégâts collatéraux. Même si vous ne voulez pas vous séparer de lui, c’est des fois la meilleure façon de s’en sortir sans trop de blessures. Alors, évitez les hostilités et allez tout droit vers un divorce à l’amiable même s’il vous a causé du tort. Même si vous avez des enfants, ce n’est pas la séparation qui les affectera mais bel et bien les hostilités entre temps.

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Rester informée des prochains commentaires  
Me notifier des

📪 Recevez mes meilleurs conseils par mail !

En rejoignant ma newsletter 100% gratuite, vous recevrez mes meilleures astuces, techniques et conseils pour séduire (Promis, pas de spam !) 💞