Séductrice à 50 ans : Comment s’assumer pleinement ?

“La femme de 50 ans a une idée plutôt claire ce qu’elle recherche dans une relation amoureuse…”

seductrice-50-ans

Alors, est-ce que cela signifie que les choses se compliquent pour séduire les hommes ? Faut-il se remettre en question en termes de séduction ? Nous aurions tendance à penser que non. Bien au contraire, cela peut être un véritable avantage pour toutes ces femmes qui ont la cinquantaine ou celles qui s’en approchent. Le plus important, selon nous, c’est l’acceptation. C’est ce qui permet de protéger son bien-être et de s’assumer pleinement. 

Certes, ce n’est pour beaucoup pas une étape simple, mais pour d’autres, c’est en quelque sorte un renouveau… Une opportunité de briller de mille feux ! 

Peut-on se permettre d’être plus séductrice que jamais après 50 ans ? Bien sûr que oui mesdames ! Pourquoi ? Comment ? Nous en discutons justement dans cet article. De ce fait, c’est terminé les idées préconçues sur votre pouvoir de séduction ! Assumez-vous complètement avec ces conseils de pro ! 

La femme a belle allure à 50 ans… 

Que dit-on déjà des femmes de la cinquantaine ? 

Que leur maturité leur produise un charme pratiquement irrésistible. Qu’elles sont remplies de charisme. Qu’elles rayonnent, mais surtout, qu’elles sont de véritables séductrices… Du moins, pour certaines. Enfin, vous l’aurez compris, nous ne pouvons que vous faire des éloges et bien que la cinquantaine est également signe de plusieurs changements dans le corps de la femme, cela ne signifie aucunement qu’il faille se laisser aller. De nombreuses femmes matures se redécouvrent même une nouvelle jeunesse ! Que ce soit dans leur sexualité ou dans leur façon d’appréhender la vie, les points de vue divergent à cet âge-là et tant mieux, puisque c’est le moment pour les imposer et les assumer entièrement. 

D’ailleurs, sur libido50.com, il y a un article très détaillé parlant de la libido des femmes de 50 ans et de leur sexualité de manière générale. Vous pourrez apprendre des choses vraiment intéressantes. 

La séduction à la cinquantaine se passe au niveau de l’attitude

Vous l’aurez sans doute deviné par nos propos, à 50 ans, on peut tout autant être une femme fatale qu’à 20 ans.  

Effectivement, tout est une question d’attitude. De grands spécialistes du couple affirment que le physique ou l’âge n’ont presque rien à voir avec la séduction. Bien évidemment, l’aspect physique est important, mais ce n’est pas ce qui compte le plus. Pour vous aider à comprendre notre point, nous allons prendre pour exemple, une femme d’un plus jeune âge qui est clairement très physiquement, mais qui manque de confiance et ce petit “je-ne-sais-quoi” de différent que les autres. Dans son cas, les chances sont grandes qu’elle ne puisse pas exploiter tout son potentiel pour mettre son côté séductrice en avant. 

À l’inverse, penchons-nous sur le cas d’une femme de 50 ans adoptant une attitude de femme qui a confiance en elle, qui dégage un côté à la fois naturel et sophistiqué, celle-ci aura tendance à attirer les regards sur elle. 

Le désir se cultive… 

seductrice-50-ans-desir

Que vous soyez en couple ou au contraire en mode célibataire, le désir de la femme de cinquante ans ne s’arrête pas une fois cet âge atteint. 

La séduction passe également par le fait d’attiser le désir chez l’autre. À cet effet, il n’y a pas lieu de lésiner sur les mots doux ou des réponses aux textos qui se distinguent (nous sommes certains que vous saurez user de votre imagination et de vos talents de séductrice). Par moments, vous pourrez vous rendre indisponible afin d’éveiller la curiosité de l’autre, sans pour autant aller dans l’exagération. L’objectif est de vous rendre désirable et non de donner l’impression que vous n’êtes nullement intéressé par l’homme convoité. 

Tout est une question de mesure ! 

Même si les femmes de 50 ans ont ce privilège d’évoquer le respect (selon les dires…), nous allons quand même éviter de passer pour une personne hautaine. D’autant plus que si vous êtes en phase de célibat, le fait d’appliquer ces conseils à l’extrême sera peut-être contre-productif. 

L’audace de communiquer

seductrice-50-ans-communication

Quel que soit l’âge, la séduction passe aussi par la communication. 

Par conséquent, mesdames de la cinquantaine, si vous êtes en couple, ne pensez pas que ce n’est plus nécessaire de maintenir la séduction. Vous verrez que votre partenaire appréciera fort de voir vos efforts. La communication est un bon début. Dans certains cas, après plusieurs années de vie commune, il peut arriver que le dialogue ne soit pas le même qu’à vos débuts. Un certain laisser-aller peut s’installer et honnêtement, ce n’est pas franchement ce qui permet de garder la séduction dans le couple. Alors, un dialogue sincère comme plus ou moins au commencement de votre relation offre de meilleures chances de renouer avec l’autre. 

Quant aux célibataires, l’écoute active sera votre plus grand atout. 

En outre, l’audace (et pas seulement dans la communication) est une qualité appréciée par les hommes et qui rend les femmes séduisantes. Qu’est-ce qui peut surprendre ces messieurs ? Alors là, mesdames, votre imagination sera certainement votre seule limite. Entre le rouge à lèvres glamour, la petite lingerie sexy, les messages osés, entre autres, vous aurez de quoi faire pour capter l’attention. Bien entendu, il conviendra de respecter votre personnalité, vos envies et vos goûts. Restez vraie, c’est comme cela qu’on vous aime !  

L’estime de soi : Un atout séduction

Les hommes ne sont pas attirés par les femmes qui se rabaissent tout le temps. 

Ce sont des propos très durs, mais elles sont malheureusement véridiques ! La confiance en soi a un pouvoir magnétique sur les autres (hommes et femmes). Il est vrai que l’on peut avoir des petits complexes ou des choses que l’on aimerait changer chez soi. Soyez rassuré, tout le monde en a ! Mais toutes les personnes qui manquent de confiance sur certains points chez elles ne se laissent pas envahir par ces « défauts ». Bien au contraire, certaines femmes choisissent de les assumer pleinement et c’est ce qui les rend rayonnantes. 

C’est ce qui leur donne plus d’assurance aux yeux des hommes

Bien entendu, ce n’est pas aussi simple dans la pratique, mais tout se travaille. C’est en s’acceptant soi-même que l’on est capable de mettre tout son potentiel en lumière et de montrer la séductrice qui sommeille en nous, même après 50 ans ! 

0 0 votes
Évaluation de l'article

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt
Rester informée des prochains commentaires
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x