Comment fonctionne Superencontre ?

Lancé il y a plus de 20 ans, Superencontre est aujourd’hui une référence dans le domaine des sites de rencontre en ligne gratuits. Ses points forts : une grande communauté d’utilisateurs actifs, des profils assez détaillés, une version gratuite plutôt intéressante, la facilité d’utilisation et de nombreux filtres de recherches. Vous voulez en savoir plus avant de sauter le pas ? Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur le fonctionnement de Superencontre et notre avis sur ce site de rencontre gratuit.

Comment s’inscrire sur le site Superencontre ?

Avec plus de 2 millions d’utilisateurs actifs, Superencontre fait partie aujourd’hui des sites de rencontre les plus populaires en France. Son concept ? Permettre aux célibataires de trouver l’amour grâce à un système de matching intelligent qui analyse les profils et les préférences de chacun. Ce qui différencie encore plus Superencontre des autres, c’est sa promesse d’un fonctionnement simple et pratique.

inscription sur Superencontre

Pour vérifier cela, nous allons donc commencer par analyser le processus d’inscription sur le site. Sur la page d’accueil, il suffit de cliquer sur l’onglet « Inscription » pour être redirigé vers le formulaire. On se rend vite compte que l’inscription sur Superencontre est très simple et ne prend que quelques minutes. Après avoir indiqué votre sexe, vous allez renseigner votre date de naissance et cliquer sur le bouton « Continuer l’inscription ». Vous aurez ensuite à indiquer :

  • une adresse e-mail valide ;
  • un mot de passe sécurisé ;
  • votre prénom (ou un pseudo) ;
  • votre code postal.

Il ne reste alors plus qu’à cocher la case pour accepter les conditions générales d’utilisation, la politique de confidentialité ainsi que la charte d’utilisation des cookies puis valider votre inscription.

Pour finaliser votre inscription, vous devez compléter votre profil en indiquant des informations telles que votre situation matrimoniale, votre taille, vos préférences, etc. Vous aurez également à rédiger une annonce de 2 500 caractères max, sans propos publicitaires, choquants, vulgaires, suggestifs ou encore pornographiques. Cela permettra à Superencontre de vous suggérer des profils détaillés qui pourraient vous intéresser.

Quelles sont les fonctionnalités de Superencontre ?

Superencontre offre des fonctionnalités que l’on pourrait qualifier de classiques, mais qui sont quand même assez intéressantes pour un site de rencontre gratuit.

fonctionnalités site Superencontre

Une fois connecté sur la plateforme, vous avez la possibilité de :

  • Rechercher des femmes pour une relation sérieuse, des femmes libertines, des hommes ou encore des couples, selon vos objectifs. Pour cela, vous pouvez utiliser les filtres de recherche pour affiner vos critères selon l’âge, la localisation, les intérêts, et plus encore. Cette fonctionnalité vous permet de trouver des profils qui correspondent à vos attentes. En dehors de cela, le site propose également des suggestions de profils basées sur vos préférences et votre activité. D’après notre expérience, on peut dire que la découverte de membres compatibles est plutôt facile et rapide.
  • Exprimer votre intérêt pour une autre personne. Il s’agit des « Likes » qui fonctionnent par réciprocité, un peu comme sur Tinder. Autrement dit, il faut qu’il y ait un « Match » entre deux personnes pour qu’elles puissent discuter librement. Et pour qu’un « Match » ait lieu, il faut que la personne à laquelle vous avez envoyé un « Like » en fasse de même avec votre profil. Découvrez ici notre top 4 des pires phrases d’accroche sur les sites de rencontre.
  • Envoyer une « invitation » sous forme de message aux personnes qui vous intéressent. Une fois l’invitation envoyée, la personne a la possibilité d’accepter de discuter avec vous ou de refuser votre demande.
  • Discuter avec d’autres membres via la messagerie en ligne. Cette dernière fonctionne comme une messagerie classique et vous permet d’accéder à vos messages par ordre d’envoi. Ce qui est intéressant ici, c’est que vous pouvez bloquer directement un utilisateur pour ne plus avoir à recevoir ses messages.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit de fonctionnalités classiques, mais suffisantes pour des rencontres intéressantes en ligne. Cependant, vous pouvez prendre un abonnement pour accéder à plus d’options.

L’abonnement Premium

Dans sa version gratuite, le site Superencontre nous permet de créer un profil, de l’optimiser et d’accéder aux outils de base pour explorer les possibilités de rencontre. Il s’agit des « Likes », des invitations, de la messagerie et des filtres de recherche. Cependant, il faut savoir que vos possibilités sont limitées dans ce mode gratuit :

  • 20 likes par jour ;
  • 1 invitation par jour ;
  • discuter avec les membres qui vous invitent ;
  • accéder à la liste de « Visiteurs » ;
  • discuter avec vos « Matchs ».

En souscrivant un abonnement Premium, vous aurez alors la possibilité :

  • d’envoyer des likes en illimité ;
  • de voir tous vos likes immédiatement ;
  • d’envoyer des invitations en illimité ;
  • de booster votre popularité en 1 clic ;
  • d’explorer le site sans les publicités trop intrusives ;
  • d’apparaître en tant que membre PREMIUM.

Pour ce qui est du coût, Superencontre propose trois formules : 1 mois à 14,99 euros ; 3 mois à 9,99 euros par mois et 6 mois à 7,49 euros par mois. Vous pouvez payer de manière sécurisée avec votre carte bancaire. Toutefois, il faut noter que chaque abonnement sera renouvelé automatiquement après la période initiale pour la même durée et au plein tarif. Pensez donc à annuler le renouvellement automatique dans les paramètres 24 heures avant la fin de votre abonnement en cours pour ne pas être débité.

La gestion de votre profil

site de rencontre Superencontre

Pour rendre votre expérience encore plus intéressante et mettre toutes les chances de votre côté, le site conseille à ses utilisateurs d’optimiser leur profil en ajoutant une photo. Dans le menu de navigation, cliquez sur l’onglet « Mes photos » puis suivez la procédure pour ajouter une ou plusieurs photos sur votre compte. Optez pour celles qui mettent en avant vos atouts et vous rendent vraiment attrayant.

Pensez également à optimiser votre annonce. Pour en ajouter une ou modifier celle que vous avez déjà rédigée, il suffit de vous rendre sur l’espace dédié en cliquant sur « Mon annonce » dans le menu de navigation. Vous pourrez alors rédiger votre annonce puis cliquer sur « Valider les modifications ». Notons cependant qu’avant qu’une annonce soit publiée en ligne, il existe un délai de sécurité. Cela permet à l’équipe de Superencontre de vérifier une à une les annonces déposées avant de les valider. C’est une stratégie mise en place pour éviter les abus. En général, les raisons de non-validité d’une annonce :

  • l’insertion de votre adresse e-mail dans le texte rédigé ;
  • l’insertion d’un numéro de téléphone dans le texte rédigé ;
  • des propos grossiers, injurieux, racistes…

Le délai de validation est de 24 à 72 heures. Après validation, votre annonce sera alors disponible pour les membres du site. Vous avez ensuite la possibilité de la maintenir ainsi ou de la modifier. Mais comme vous l’aurez certainement, cela entraînera un nouveau délai de validation.

Dans les paramètres, vous pouvez également modifier votre prénom (ou pseudo), votre adresse e-mail et votre mot de passe. Pour cela, il faut cliquer sur votre prénom en haut à droite de votre écran, sélectionner l’option « Paramètres et vie privée » puis « Mes paramètres généraux ». Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Mes Informations générales » pour effectuer vos différentes modifications.

Pour finir, si vous ne souhaitez plus recevoir de notifications de la part du site et de ses partenaires, vous pouvez cliquer sur la petite roue présente sur chaque notification puis sur l’option « Désactiver les notifications venant de Superencontre ».

Quels types de profils retrouve-t-on sur Superencontre ?

site de rencontre gratuit Superencontre

Superencontre se positionne comme un site de rencontres hétérosexuelles. Vous pouvez donc vous inscrire pour chercher des femmes si vous êtes un homme ou des hommes si vous êtes une femme. En principe, c’est une plateforme qui peut répondre aux attentes de différents profils. On peut citer entre autres :

  • les célibataires qui sont à la recherche de relations sérieuses ;
  • les personnes qui veulent juste flirter ;
  • les personnes qui veulent explorer leurs désirs ;
  • les personnes à la recherche de rencontres occasionnelles et d’aventures d’un soir.

Nous vous invitons à faire un tour sur cet article pour découvrir notre top 10 des meilleurs sites de rencontre pour lesbienne.

Sécurité et confidentialité sur Superencontre

filtres de recherche Superencontre

La sécurité et la confidentialité en ligne sont des préoccupations majeures, surtout sur les plateformes de rencontre où les interactions personnelles sont fréquentes. Pour cela, il est conseillé de prendre le temps de jeter un œil aux conditions générales et la politique de confidentialité d’une plateforme avant de s’inscrire. Retenez cependant que le risque 0 n’existe pas ! Ce sera donc à vous de faire attention à vous dans vos habitudes de navigation et dans vos échanges avec d’autres personnes en ligne.

Sur Superencontre, l’éditeur du site affirme utiliser des technologies avancées pour protéger les données personnelles et les informations de ses utilisateurs contre les accès non autorisés et les cyberattaques. Il est également souligné qu’il procède à une vérification des profils pour s’assurer de l’authenticité des membres et limiter les comportements frauduleux ou malveillants. Cependant, on retrouve certains faux profils sur le site, comme c’est d’ailleurs le cas sur d’autres solutions de rencontres en ligne.

Une équipe dédiée est disponible pour répondre aux préoccupations liées à la sécurité et à la confidentialité, offrant assistance et conseils pour une expérience de rencontre en ligne sécurisée. De même, Superencontre s’engage à mettre régulièrement à jour ses protocoles de sécurité et ses politiques de confidentialité pour répondre aux évolutions des menaces en ligne et aux besoins de ses utilisateurs.

En résumé, même si le site de rencontre en ligne Superencontre est fiable, c’est aux utilisateurs de faire attention et de rester vigilants dans leurs interactions avec d’autres internautes. Ainsi, il est conseillé de ne partager des informations personnelles sensibles avec d’autres utilisateurs qu’après avoir établi un niveau de confiance suffisant. N’hésitez pas non plus à utiliser les fonctions de blocage et de signalement, en cas de comportement inapproprié ou suspect de la part d’un autre membre.

Notre avis sur Superencontre

Comme nous avons pu le voir, Superencontre est un site de rencontre gratuit assez intéressant, notamment pour ceux qui ne veulent pas payer avant d’utiliser une plateforme de rencontre en ligne. Le site est facile à utiliser, l’inscription se fait rapidement et après validation, on accède en même temps aux outils proposés. Ceux qui ont besoin de plus d’options pourront opter pour l’une des formules d’abonnement premium disponibles.

Si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre simple, efficace et gratuit, Superencontre est une option intéressante à considérer. Cependant, vous devez faire attention en respectant certaines règles de sécurité, notamment avec les faux profils.

0 0 votes
Évaluation de l'article

EasyFlirt : le site idéal pour faire de belles rencontres

easyflirt
Rester informée des prochains commentaires
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x