Aujourd’hui, il existe beaucoup de couples qui se sont connus sur des sites de rencontre. En effet, ce type de plateformes connait un franc succès auprès des célibataires à la recherche de l’âme sœur. Pour les novices qui souhaitent s’inscrire, sachez qu’il existe certaines règles de base qu’il faut respecter pour augmenter vos chances d’avoir un premier rendez-vous physique. Parmi ces règles, il y a l’accroche. En effet, il existe des phrases qu’il faut éviter lorsque vous commencez une conversation.
Les sites de rencontre : un succès toujours grandissant
Eh oui, les sites de rencontre n’en finissent pas d’avoir du succès ! Avec raison quand on voit le nombre de couples qui se forment grâce à eux, pour une nuit ou pour la vie !
Mais avant de parler d’accroches, comment bien choisir son site de rencontres ? Vous devez savoir que vous avez plus de chances de décrocher un rendez-vous en vous inscrivant sur les sites qui sont à la fois les plus populaires, mais aussi les plus sérieux : pour les découvrir, allez sur https://top10-meilleures-rencontres.com/, un site spécialisé dans le classement des sites de rencontres.
Les accroches à éviter au début d’une conversation sur un site de rencontre
Maintenant, revenons à nos moutons. Il y a des choses qu’on ne doit pas dire lorsque vous engagez une conversation avec une personne sur les sites de rencontre. Les phases suivantes sont donc à éviter absolument.
Hello ou bonjour
Tout d’abord, il faut reconnaître que c’est un peu court comme phrase d’accroche. Pour espérer attirer son attention, vous devez faire mieux que ça. De plus, personne n’est vraiment enthousiaste à l’idée de dire bonjour à un parfait inconnu. Bref, vous devez trouver une phrase plus accrocheuse si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents !
Tu fais quoi dans la vie ?
Beaucoup d’entre nous font aussi l’erreur de poser ce genre de question au début d’une conversation. Premièrement, si vous vous intéressez vraiment à cette personne, vous devez obligatoire lire sa biographie avant d’entamer la discussion. Cela vous permettra d’en savoir plus sur lui ou elle. Et si vous avez lu sa bio, son métier doit sûrement y être inscrit. Donc, au lieu de parler de choses ennuyeuses, pensez plutôt à trouver un sujet fun et drôle, qui le ou la fera rire.
Qu’est-ce que tu fais ici ?
Ce n’est vraiment pas une façon intelligente de commencer une conversation sur un site de rencontres. Vous risquez de recevoir une réponse aussi stupide que la question. Ça va sans dire que s’il ou elle est là, c’est pour trouver quelqu’un avec qui il ou elle peut se mettre en couple. Conclusion : cette question ne doit plus être posée. Certains pourraient même en rire. Qu’est-ce que vous voulez qu’il ou elle réponde à cette question !
On se voit chez moi ou chez toi ce soir ?
Il s’agit là d’une question très risquée. Tout dépendra de la personne avec qui vous discutez. S’il ou elle est là juste pour le plan d’un soir, alors cette phrase pourrait peut-être fonctionner comme accroche. Mais si ce n’est pas le cas et que la personne est là pour une relation sérieuse, alors vous risquez de vous faire sévèrement rabrouer et de perdre un « match ».
À lire : Faire la cuisine pour séduire son mari ? Sa maîtresse ne le fera pas