Apprenez les bases de la drague en ligne

Il faut se l’avouer, nous sommes la génération 2.0. Les rencontres dans la vraie vie se font de plus en plus rares et on doit se rendre à l’évidence. Pour rencontrer un homme, il faut passer par les sites de rencontre. Le problème, c’est que ça regorge d’hommes qui ne veulent qu’une histoire sans lendemain.

Alors, pour draguer en ligne et ne pas tomber dans le piège des hommes, il vous faut quelques conseils. Je ne prétends pas vous donner une recette miracle. Je vais simplement me contenter de vous donner les bases de la drague en ligne !

drague en ligne

Vous ne cherchez pas, vous choisissez !

S’il y a quelque chose qu’il faut absolument se mettre en tête, c’est que sur les sites de rencontres, il y a moins d’hommes que de femmes. Connaissant cette information, vous aurez désormais le pouvoir sur les rencontres.

En effet, ce n’est plus à vous de chercher un partenaire mais au partenaire de vous trouver. Ceci dit, tout dépend du site en question. Pour Tinder par exemple, vous devriez vous-même « aimer » la personne pour pouvoir échanger des messages. Du coup, vous devriez également faire des efforts.

Le saviez-vous ?

Tinder n’a pas été conçu dans le but d’être un site de rencontres ordinaire. Il a été conçu pour les voyageur afin que vous poussiez retrouver des gens à proximité pour ne pas vous sentir seule. L’avantage est que les hommes que vous rencontrerez dessus ne sont pas éloignés.

Sur d’autres sites, les hommes peuvent vous envoyer des messages et libre à vous d’y répondre ou non. Ces derniers sont les meilleurs pour vous. Toutefois, vous pouvez avoir tellement de messages que vous ne saurez plus où vous mettre la tête.

Dans tous les cas, sachez que vous avez l’avantage numérique. Vous pouvez donc vous permettre de vous assoir tranquillement et choisir l’homme qui vous intéresse. Les chances qu’il vous contacte en premier sont très élevées.

Votre profil est votre image de marque !

drague en ligne

Comme je l’ai déjà dit, tout dépend du site de rencontres que vous choisissez. Pour certains, il suffit de mettre une photo de profil ou de le relier à Facebook. C’est assez simple. Toutefois, c’est la même chose pour les hommes aussi. Ceci ne donne pas beaucoup d’informations sur vos prétendants.

Mais, quelle que soit la nature du site de rencontre et ce qu’il offre comme possibilités, vous devriez toujours accorder de l’attention à votre profil.

Si le site n’offre pas la possibilité de mettre des informations sur votre profil, essayez d’en donner un maximum à partir de vos photos. Si vous voyagez, mettez des images de vos voyages. Si vous aimez lire, mettez des photos de vous en train de lire.

Mais, si le site offre la possibilité d’écrire une présentation, essayez d’être originale. Ça va même vous aider à faire votre tri plus tard. Un homme qui prend le temps de lire ce que vous avez écrit est quelqu’un qui s’intéresse à vous. Il est donc mieux que les autres.

Vous avez le choix, ne faites aucune concession

drague en ligne

Avec ce vaste choix qui s’offre à vous, vous savez que vous avez le pouvoir sur les hommes. Alors, tout ce que je peux vous dire est de ne pas perdre votre énergie sur un profile qui ne vous attire pas spécialement.

Je sais. Les amatrices des contes de fées vont s’acharner sur moi et me dire qu’on peut passer à côté de personnes magnifiques en faisant ça. Laissez-moi vous faire une confidence ! Le prince charmant et l’âme sœur sont comme le père Noel ! Ça n’existe pas et pourtant on peut en trouver des centaines en période de Noel.

Ce que je veux vous dire, c’est qu’il ne faut pas perdre son temps sur des profils qui ne nous intéressent pas. Passez vite au suivant jusqu’à ce que quelqu’un vous retienne vraiment.

Ne vous éternisez pas sur le site de rencontre

Les publicités des sites de rencontres ne cessent de vous vendre du rêve. Elles vous incitent à acheter des fonctionnalités par ce qu’il ne faut pas compter pour trouver l’amour. Ce que j’en pense ? C’est des foutaises ! Ils veulent vendre. Pas moi !

Personnellement, je ne suis prête à dépenser aucun sous pour ça vu que j’ai toujours autant de choix. Mais, plus important encore, je ne dépenserai jamais beaucoup d’énergie dedans. Il faut vous rappelez que ça reste tout de même du virtuel.

Alors, si au bout d’un moment vous n’avez fait aucune rencontre intéressante, voyez sur un autre site. Il reste un petit détail à régler. Dès que vous ferez une nouvelle rencontre qui vous parait intéressante, sortez du site de rencontre. Ce n’est pas un endroit pour se faire des relations. C’est juste pour rencontrer des hommes.

premier rendez-vous

Préférez parler au téléphone

Au bout d’un moment, Monsieur que vous venez de rencontrer va certainement vous demander de sortir de la plateforme de rencontre. S’il ne le fait pas, initiez vous-même ça. Ce que je vous dis là est très important. Il faut donner un sens plus réel à votre relation.

Toutefois, la nouvelle tendance est à Facebook. Je ne sais pas depuis quand les hommes ont arrêté de demander le numéro du téléphone, mais il parait que Facebook est plus rassurant pour eux.

Il y a un certain temps, je vous aurais conseillé de donner votre compte Facebook plutôt que votre numéro de téléphone qui me paraissait plus personnel. Les données ont changé. Aujourd’hui, Facebook est plus dangereux que le téléphone.

En effet, votre compte en dit beaucoup plus sur vous que vous ne voulez dévoiler. De plus, les hommes ont cette fâcheuse habitude de vous délaisser pour regarder vos publications. Cela va totalement arrêter les échanges. Ce n’est donc plus une bonne idée.

Ainsi, préférez donner votre numéro de téléphone et parler vite de vive voix. Cela vous permettra de connaitre plus votre interlocuteur et surtout de ne dévoiler que ce que vous avez envie de montrer.

appeler au téléphone

Plus ça dure, plus ça devient dur !

L’étape du téléphone passée, le jeu n’est pas fini. Il faut vite décrocher un premier rendez-vous. C’est très important.

En fait, au fil de mes expériences, j’ai remarqué que plus je retardais ce premier rendez-vous, plus ça devenais dur. Justement, à un certain moment, je n’ai plus envie de voir la personne ou quand je la vois, je suis déçue.

Il vaut donc mieux aller droit au but très rapidement. Ainsi, s’il n’y a pas d’alchimie entre vous, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps.

Voilà, maintenant que vous savez comment il faut procéder, à vous de jouer !

0 Partages

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Rester informée des prochains commentaires  
Me notifier des

📪 Recevez mes meilleurs conseils par mail !

En rejoignant ma newsletter 100% gratuite, vous recevrez mes meilleures astuces, techniques et conseils pour séduire (Promis, pas de spam !) 💞

Centre de préférences de confidentialité